A votre écoute 7j/7
Leader depuis 20 ans
Voyance 24h/24
 
 
Horoscope chinois Chien 2017
 

CHIEN  1946, 1958, 1970, 1982, 1994 signe Yang

11ème arrivé devant Bouddha. Correspond à la Balance.

S’entend avec Tigre, Cheval, Lapin. Incompatible avec Dragon.

Couleurs : Noir, Bleu

CHIEN est fidèle, beaucoup d’intelligence, c’est le justicier, il défend, aboie, mord, il protège les siens, son clan, l’orphelin, le pauvre. Son silence est glacial en face de gens qu’il n’apprécie pas. Il tourne en rond, s’installe et dort le museau bien enfoui dans son pelage, il adore ça .

Chien ne tergiverse pas, il aime ou il n’aime pas, ce n’est cependant pas un méchant, il est ouvert au dialogue et peut pardonner. Il voit tout, du flair, il suit la trace, on peut compter sur lui, les autres ont totalement confiance en ses qualités de pisteur.

Il essaie le plus possible de gagner honnêtement sa vie, il fuit les vices, les affaires louches. La famille est une priorité, c’est son point central, ses fondations. Chien berger veille sur son troupeau, donne l’alerte, appelle les soutiens contre une meute de loups, ou contre l’ours car il ne peut pas les combattre seul, mais se battra quand il peut vaincre.

Assez traditionnel voire conservateur, si l’amitié ou l’amour prend du temps à s’implanter, du moins une fois éprouvé, le lien sera solide, il peut aller jusqu’à cacher, mentir pour l’amitié, mais ne franchira pas le seuil de la mauvaise action

Il est sectaire ou réac quand il est plongé dans son pessimisme. Chien n’aime pas qu’on investisse son territoire pour venir y chasser, il ne dédaigne pas recevoir une belle récompense pour ses nombreux mérites, Rintintin le sauveur des opprimés, il vieillit en préférant sa tranquillité – Brigitte Bardot – Donald Trump, Tony Parker, Prince William – Toute profession qui réclame la justice, l’ordre, médecine, secouriste, humanitaire, bénévole, religion, enseignant, militaire, lui convient.
Chien année Coq de Feu 2017 Cette année il y a une accentuation de pessimisme chez notre canidé, mieux vaut rester à l’écart de projets quels qu’ils soient non préparés, mieux encore, qu’il prenne des conseils désintéressés de proches.

Chien n’a pas de désordre dans sa vie amicale ou sentimentale, il se contente du foyer douillet, le couple sera plus protégé que le célibataire, il est très solidaire envers ses amis, il porte assistance à un proche, année où Chien ressent l’amour de son clan comme un véritable bonheur.

Par contre faire attention à sa susceptibilité qui peut faire perdre de futurs soutiens. Ce n’est pas une année dynamique c’est pourquoi il doit se prendre en main pour sortir vers des loisirs récréatifs toute l’année, que ce soit du sport ou un art, surtout ne pas rester collé devant la TV, ou des heures à jouer aux jeux vidéos. Il doit se contrôler, année agitée pour notre toutou, rester zen et sauter sur toutes les occasions d’épanouissement, notamment le travail.

Chien de Bois 1994 : Belle personnalité, plein de noblesse, le Yang lui convient parfaitement, il est stable, aime vivre l’harmonie. C’est le vrai Chien gentil, protégeant la famille, il reçoit ses hôtes de façon extrêmement conviviale, il est aimé parce qu’il est bon, qu’il fait le bien, mari parfait, père exemplaire, ami irréprochable. Pour le travail il s’épanouit avec un entourage qui le conseille, le pousse, le hic c’est qu’il manque d’ambition, ce n’est pas Iznogoud, il n’ose pas tuer le Calife pour prendre la place. Ses parents et plus tard sa compagne devront lui insuffler le désir de monter les échelons, d’oser, d’y aller.

2017 Année qui sera pour lui plutôt éprouvante, des aléas non prévisibles le feront sortir de sa vie routinière. Tout ce qui se rapporte à l’écriture, d’un journal intime, d’un réseau social, d’un livre, d’un projet artistique quelconque est très favorisé pour lui permettre d’exalter cette période, lui donner confiance dans un but créatif épanouissant

Chien de Feu 1946 : Coq feu + Chien feu nous donne un optimiste, il aime parader dans les concours canins, il est même un peu feu-follet. Si vous l’asticotez trop, il vous remet bien à votre place avec même un coup de croc en passant. Il aime plaire, bon vivant, veut qu’on l’aime en gardant toujours cette qualité du Chien fidèle ne supportant pas la bassesse.

C’est vraiment l’ami dont on rêve, l’amant dont on est dingue. Il a un caractère plus indépendant, il montre de façon théâtrale sa révolte quand il y a injustice, tout le monde craque, on n’en peut plus de son charme ravageur. Il est respectueux de ses aînés qui lui apportent la sérénité dont il a besoin. Dogue impérial, il attaque si lui ou les siens sont agressés.

2017 Pour ce Chien c’est une année positive et même plutôt bonne, du moment qu’il peut gambader dans les chemins, trouver des pistes et fureter en forêt, revenir à sa niche pour y déguster sa pâtée favorite, puis se rouler en boule et s’assoupir d’aise, what else ????

Chien de Terre 1958 – 2018  : Toujours les qualités du Chien, responsable, humaniste. Il aime que l’équilibre règne, plus souple que les autres, il ressent plus fortement, c’est le chien de chasse, perspicace, obéissant, l’oreille en alerte mais sachant s’arrêter s’il tombe en face d’un prédateur plus puissant, il donne l’alerte, il sait exactement où s’arrêtent ses limites. Il n’empêche que ce gentil épagneul saura en temps voulu aboyer bruyamment et mordre l’agresseur ou le traître parmi les siens.

2017 Lui aussi comme Chien de Bois va connaître des aléas qui le feront dévier de son train-train routinier. Il est solide, direct, ne mâche pas ses mots, ça lui sera d’autant plus utile pour justement faire face à ces divers imprévus déstabilisants

Chien de Métal 1970 : Le métal rendra notre toutou froid, rigide, psycho-rigide, ce n’est pas gentil cocker mais Doberman irascible  Hautain, conscient de sa valeur, sens de l’honneur, mais toujours cette qualité inhérente à tous les autres Chiens, la justice envers le plus faible. C’est par ce biais qu’il veut qu’on l’aime, l’intérêt qu’il porte aux opprimés est égale à la grandeur de leur porter secours.

Surtout ne provoquez pas ce fauve, s’il est votre ennemi il ne vous lâchera pas, il suivra la trace de sa haine jusqu’au bout. Sens de l’honneur, famille, patrie, il sait exactement qui il est et ce qu’il vaut, il ne doute pas, c’est pourquoi les professions à tempérament viril comme combattant, police, explorateur, humanitaire, bref tout ce qui réclame de la force physique et mentale seraient parfaites.

2017 Année elle aussi plus ou moins agitée, il doit tempérer son caractère, devenir abordable, descendre de son piédestal afin d’entendre l’autre, ne pas se prendre pour l’épée en fer magique du roi Arthur .

Chien d’Eau 1982 : Toujours l’eau qui donne cette grande sensibilité par rapport aux autres éléments, notre Terre-Neuve aime l’eau, il a le ressenti le plus intuitif, un flair, une vision précise de l’instant, il sait qu’un être se noie, il saute immédiatement dans l’eau même très froide. C’est aussi le cas pour notre Saint Bernard qui entend, sait qu’il y a un être dans le désarroi en pleine tempête de neige, il retrouve, sauve, aide en attendant les secours. Tous les sens plus aiguisés que les autres chiens. Il est attentif pour l’ami, auréolé de gentillesse, on est obligé de craquer devant un tel charisme. On est tellement bien avec lui, on est rassuré par sa bonté, il est souple, arrangeant, il faudrait vraiment une situation dramatique pour qu’il morde.

2017 Une année elle aussi plus éprouvante, Chien doit se prendre en charge afin de réguler ses nuits, son hygiène de vie, de rester à la maison pour y trouver ce qui lui conviendra toujours le mieux « la tendresse » – Le célibataire n’est pas astreint à ces recommandations.

Par MAHILIE votre voyante sur astroclaire