A votre écoute 7j/7
Leader depuis 20 ans
Voyance 24h/24
 
 
Horoscope chinois Rat 2017
 

RAT  1936,1948, 1960,1972,1984,1996 signe Yang

Arrivé le 1er  devant Bouddha. Correspond au Sagittaire.

S’entend avec Singe, Buffle et Dragon. Incompatible avec Cheval.

Couleurs: rouge et noir.

Rat est surdoué, finaud parmi les 12 signes chinois, il se sort toujours des pièges d’une façon logique et évidente – sociable, beaucoup d’amis, la solitude n’est pas son fort, de l’intuition il comprend avant l’explication, une fibre artistique, mais des colères dangereuses, bien qu’il ne garde pas rancune, bon commercial, sait y faire, il est entreprenant, peut se fixer des objectifs personnels qu’il accomplira .

Il attire par un certain magnétisme, il fascine, on lui porte de l’intérêt, Rat sait se faire apprécier. En amour il s’investit complètement, il aime avec passion, s’il est trahi, il va errer le cœur en peine soumis aux soubresauts de l’indécision.

Rat est doué d’un esprit très fin, sagace, inquisiteur, il ressent les choses, il saura manger le fromage en évitant le piège, il devine, il aime l’argent, le luxe, il peut être d’une volonté incroyable pour arriver au statut social désiré. C’est aussi bien un entrepreneur, qu’un comédien, sportif, communicant, écrivain. Curieux de la vie, il suscite l’admiration, assez égoïste pour voir son intérêt dans ses relations comme dans son travail, une qualité certaine un esprit très imaginatif, mais il faut tenir ce caractère fantaisiste parfois, le maîtriser, il s’évade attiré par la curiosité, il ne reste pas en place, il s’ennuie vite.

Prince Charles, William Shakespeare, Zinedine Zidane, Gérard Depardieu.

Il sait gérer, et parvient à ses fins en affaires, il aime ses proches avec douceur, il a besoin de toujours communiquer, il se met à la hauteur de l’autre, son esprit est vivace, il aime fouiner, il est aussi bien charmeur qu’agressif, ne vous fiez pas à son apparence gaie, il peut embarrasser, râler, être tatillon. Rat est médisant, il connaît beaucoup de monde sans que ce soient des amis, il ne se confie pas trop, il est profiteur, de ses parents, amis, connaissances, il peut vraiment abuser.  Il ne se prive de rien soit sur le budget de l’autre soit sur le sien.

Rat est malgré tout prévoyant, il pensera à mettre quelques graines dans sa cache pour le futur, la Rate fera des provisions obsessionnelles, elle a des ratons 3 fois dans l’année ! Rat est tellement malin qu’il pourra gagner sa vie sur le dos des autres, c’est le parfait parasite, usurier, banquier, prêteur sur gage, son défaut est de vivre trop intensément l’instant présent.

Rat année Coq de Feu 2017 : A part quelques petites contrariétés c’est assez bon, il ne doit rien changer à ses habitudes, il doit continuer sur sa lancée et ne pas faire de clash ou prendre une décision précipitée . Pour les solitaires il y a de fortes chances d’une rencontre imprévisible, il lui faut simplement mettre sa fougue de côté pour ne pas effrayer le partenaire.

Les années Coq sont fertiles, très bonne pour le rat qui va sortir, s’amuser, aller aux fêtes, baptêmes, mariages. Rat doit travailler avec sérieux et rester concentré durant cette année, il doit continuer la pugnacité, ne pas prendre les problèmes à la légère, laisser quand même des plages de détente, on ne lui demande pas le « burn-out »

Pas évident la communication cette année, quelques ratés dans l’expression de vos demandes, il faudra revoir votre comportement avec les autres, faire de gros efforts pour masquer votre agressivité naturelle, mais comme tout rat qui se respecte vous vous faufilez dans un trou de souris et par un triple saut périlleux vous réajustez l’équilibre.

Les affaires commerciales sont favorisées, concrétisations de contrats, accords conclus, litiges terminés.

Ne vous épuisez pas, consacrez-vous à votre conjoint, aux enfants, aux amis, aux loisirs, créations, sieste, si vous arrivez à harmoniser les temps de travail avec le temps de repos, vous êtes sûr d’arriver au but en bonne santé et comblé si vous continuez sport et hygiène de vie. Résistez à la tentation de tester votre séduction ailleurs.

2017 c’est une bonne année, la chance est là toujours imprévisible, il va y avoir des périodes en dents de scie, il vous faut absolument créer des plages de décompression.

Rat de Bois 1984 : Réaliste, opportuniste, avec une pirouette il s’adapte. Malin, retors, passionné et fébrile, il peut être généreux et très bon gérant, c’est un grand artiste pour peu qu’il persévère sur le long terme. Il est tellement exclusif, vivant, impliqué, qu’un métier ou une façon de vivre ne lui convenant pas peut vraiment l’amener au dépérissement.

2017 n’en faites pas trop, n’en voulez pas trop, ne forcez pas trop, ça peut engendrer des illusions très amères.

Rat de Feu 1936 – 1996 : Le plus généreux de tous les rats avec les défauts qui accompagnent, c’est-à-dire un peu bohème, indépendant et fou-fou, ça ne l’empêche pas de rester très aimant et compatissant envers ses proches. C’est un nerveux difficile à discipliner, il attire comme l’aimant parce que justement il est insaisissable, charmant, atypique. Il est farouchement libre et n’adhère pas vite aux idées d’autrui, pourtant très ouvert d’esprit, accueillant toute nouveauté avec enthousiasme. Étonnant, quand il est réellement amoureux il va être d’une totale fidélité, ce qui ne veut pas dire rester attaché à une laisse, il lui faut de l’air, s’il est trahi, déçu, poignardé, volé, il sera un ennemi redoutable.

2017 Une bonne année professionnelle, vous êtes sûr d’obtenir une augmentation, ou monter dans la hiérarchie ou toute autre récompense – soyez plus souple, moins char d’assaut, testez la conciliation, le rapport subtil ça aide pour atteindre certains buts.

Rat de Terre 1948 : De tous, le plus pingre, le plus conventionnel, il met son intelligence au service des professions qui utilisent l’analyse, l’ordre. Très intéressé pécuniairement, il peut entasser, argent, collections, chefs-d’œuvre, souvenirs, il n’est pourtant pas ostentatoire, avec les plus faibles il reste égal, courtois avec les plus pauvres. Ne pas lui demander de prêts, il préfère garder, il faudra attendre sa vieillesse, là il se montrera plus disposé à donner peut-être pour gagner le paradis.

2017 année de générosité, car il ne sera pas en manque, cette année lui convient.

Rat de Métal 1960 : Très possessif, dictateur, dominateur. Il a besoin d’être reconnu, qu’on l’admire sans retenue. En cas de graves difficultés il est suffisamment brillant pour s’en sortir et désamorcer tout blocage, malheureusement comme tout dictateur il ne tire jamais de leçons ni n’accepte les échecs, il veut qu’on l’encense, qu’on soit dévoué à sa personne.Se retrouver seul serait la déprime totale. Heureux, il montre son affection même sa fantaisie, il distribue largement cadeaux, argent, récompenses, tout est « trop » chez lui

.2017 Année où il doit maîtriser son impatience, sa jalousie, son tempérament compulsif. Il y aura quelques problèmes délicats à gérer sans l’aide des proches, il doit continuer la gestion de ses possessions et surtout ne pas se lancer vers des projets utopiques à risques.

Rat d’Eau 1972 : Le plus sensible, tendre, gentil, très secret, malgré tout réaliste et conscient. Il s’engage dans une amitié, en amour ou en affaires quand il y va de son intérêt. Très à l’aise en société, très communicant, il peut, suivant le changement d’humeur, virer d’un coup dans la solitude et la distance, ce n’est pas un foudre de guerre, il n’a pas besoin de la lumière sur lui.

Son charme et un certain goût du mystère qui intrigue font de lui un bon diplomate ou négociateur, il sait également manier la vengeance avec subtilité . Il fait rire avec tact, et possède un certain don à ressentir l’autre .

2017 ne perdez pas votre temps avec des gens inintéressants ou parasites, fréquentez ceux qui vous apportent quelque chose, développez la tendresse pour vos proches, restez ouvert et sortez, ne passez pas tout votre temps sur internet ou dans les livres.

Par MAHILIE votre voyante sur astroclaire